vendredi 19 novembre 2010

Tromsø

Puis retour à l'hôtel pour une petite pause et un chocolat chaud avant de ressortir dans le froid hostile... Au programme : soirée dehors pour essayer de voir une aurore boréale. On part de l'hôtel à 18h car le créneau pour en voir va de 18h à minuit. On marche 40min pour rejoindre un des endroits que la madame de l'office du tourisme nous avait indiqué. On sort donc de la ville pour éviter la pollution lumineuse et on se retrouve sur une plage courverte de neige ! Encore quelque chose d'original ! On s'installe un peu et l'attente commence...

 

 


L'attente est longue et dure... Je n'ai pas des chaussures vraiment adaptées au froid et très vite, je ne sens plus mes orteils ! Je me met alors à marcher pour me réchauffer... Je finis par retrouver quelques sensations mais je refuse de m'arrêter de marcher car je n'ai pas envie de recommencer à geler !!! Je marche donc en cerle autour des autres !!! Je ne sais pas très bien combien de km j'ai fait comme ça mais j'ai marché un certain temps !!!

Puis en revenant à notre emplacement du début, on trouve des braises laissées par le groupe d'avant ! On se dépèche de ramasser du bois et de relancer le feu ! Ouf, ça va un peu mieux... On sent tous le feu de bois à 20 mètres mais ça fait du bien ! Donc c'est bon : "Faire un feu de camp avec des copains sur une plage couverte de neige au dessus du cercle polaire" check !

 

 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire