Puis on prépare nos superbes K-way/sacs poubelle ! On espère limiter les dégats mais surtout la pluie a un peu faibli alors on reprend espoir !
On va payer notre nuit puis on demande des indications au gentil monsieur pour rentrer rapidement sans se perdre cette fois ! Il nous dit qu'on a qu'à descendre et qu'on pourra prendre un bus rapidement puis rentrer en métro et que même pour attendre le bus il y a un café à côté où on pourra se poser...
Ah mais non, mais non !!! Que nenni !!! On est des guerriers nous ! On ne veut pas du tout rentrer en bus, on veut rentrer à pied !!! On veut vivre l'expérience jusqu'au bout !!! Alors il nous montre la carte et on repart confiants... Sûrs que cette fois, en 2 heures ce sera plié ! Le départ a encore lieu vers 15h donc peu d'espoir déviter la nuit encore une fois... Mais bon, vu la météo de toute façon il ne fait pas bien jour !
On décolle donc et... Bon je vous évite les détails mais... On ne trouve pas la meilleure route et on se re-"perd" comme à l'aller, c'est à dire qu'on refait exactement le chemin inverse !!! Avec le même brouillard et tout ! Le même passage gadouilleux dans la forêt et tout et tout... mais au moins ça nous permet de revenir à l'embranchement à partir duquel on a fait s'est perdu à l'aller pour essayer de comprendre ce qui s'est passé...
De jour, la réponse nous saute aux yeux : juste à côté du chemin dans la forêt qu'on a pris, il y en avait un autre que l'on n'a pas vu dans la nuit et qui mène sans doute à la "studenterhytta" ! En tout c'est celui-là qu'indiquait le panneau... Pas celui qu'on a pris... Bon au moins si on veut y retourner on saura mieux y aller !!!
Donc bref, on continue notre descente... C'est particulièrement pénible pour moi car, je dois marcher sur les ampoules que je me suis faites la veille... Et je sens bien les nouvelles que je suis en train de me faire en direct ! Finalement des petits sous-groupes se forment sur la fin du parcours et on découvre même un nouveau chemin sur la toute dernière portion... Bien sûr la fin du trajet s'effectue de nuit ! Et c'est finalement bien cassés qu'on retrouve la chaleur de nos apparts, de nos douches et de nos lits !
Yes ! On l'a fait !!! On va pouvoir en parler longtemps de cette histoire "on s'est perdus dans la forêt d'Oslo..." ! Mais on n'a pas le temps de se reposer... Le soir, c'est soirée Halloween !!! Après de nombreuses tentatives, j'arrive à percer quelques unes de mes ampoules en espérant que je pourrai marcher pour me rendre à la soirée 2 heures plus tard ! Un bon repas là dessus (bah oui parce que en attendant on a sauté le repas de midi...), et on décole pour la soirée ! J'arrive à y aller en boitillant et je ne l'ai pas regretté car c'était vraiment une super soirée avec plein de monde déguisés !!!
Voilà, voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire